Bloom into you

Bloom into you
8 Notre note

Bloom into you : résumé et avis de la rédaction

Résumé

Ce Yuri nous emmène dans le quotidien de Yuu Koito, une lycéenne passionnée de manga shoujo (manga pour adolescentes). Yuu rêve d’une déclaration d’amour à l’eau de rose comme le font les jeunes dans les shojos. Alors que le garçon qu’elle aime lui envoie une déclaration d’amour, Yuu ne ressent pas ce à quoi elle s’attendait. C’est alors qu’elle rencontre Touko Nanami, la présidente du bureau des élèves, très sûre d’elle et qui n’hésite pas envoyer balader les mecs qui déclarent leurs sentiments auprès d’elle.

Yuu est prise alors de fascination pour Touko et lui demande des conseils. Après que Touko ait réussi à aider Yuu, cette dernière est loin de se douter que la prochaine personne qui lui fera une déclaration n’est autre que Touko en personne…

Notre avis

Une partie du succès de Bloom Into You est due au personnage bien développé de Yuu. Alors que Nanami lui déclare ses sentiments, Yuu ne semble pas intéressée par Nanami. Pourtant, la déclaration d’une fille à une autre est souvent le point initial dans l’histoire où tous les clichés viennent s’installer. Ici, pas d’intentions romantiques, pas de battements de cœur… Nakatani construit une relation étrange et tendue entre les deux personnages principaux en utilisant cette affection non réciproque comme pivot pour donner de la force à son manga.

L’énergie et le charisme de Nanami cache un égoïsme qu’elle ne laisse entrevoir qu’à Yuu. Et Yuu, pour sa part, est naïve et trop généreuse, tombant doucement entre les mains de Nanami. Pourtant, son hésitation est la clé de la tension de ce manga Yuri, et je pense que c’est ce qui fait marcher la série. Nanami essaie de se rapprocher de Yuu pendant que Yuuu essaie de comprendre ce qu’elle veut. Il y a beaucoup d’introspection et d’histoire personnelle dans ce manga, et Nakatani sait comment maintenir le rythme.

Niveau graphique, j’aime bien le style de Nakatani. Il y a un niveau de détail que j’ai trouvé assez attirant. L’un des points forts de Bloom Into You est l’attention que Nakatani porte aux détails en ce qui concerne les arrière-plans.

Ce qu’il faut retenir

Pour conclure, je dirais que pour tous ceux qui recherchent un bon yuri romantique relativement chaste et qui défie les clichés de la romance à l’eau de rose, Bloom Into You est un excellent choix !

➦ Voir tous les tomes au meilleur prix sur Amazon !


A propos du rédacteur
Camille
Camille
Passionnée de manga depuis mes années collèges et du japon en général, j'écris sur Yugimania pour vous aider à choisir vos prochains mangas, animés ou goodies. Concernant mes lectures, j'ai une préférence pour les shōnen, shōjo et yuri, mais cela ne m'empêche pas de dévorer plein d'autres mangas !
8 Notre note
Note de la rédaction

Avis des lecteurs : Soyez le premier à noter ce manga !
Envie de réagir ? Donne ton avis juste en dessous !

      Laisser un commentaire

      5 × un =