Citrus

Citrus
9.7 Note moyenne

Citrus : résumé et avis de la rédaction

Résumé

Yuzu est une fille débordante d’énergie et compte bien trouver l’amour en vivant pleinement sa vie d’adolescente. Seul hic, elle n’a jamais connu l’amour et est amenée à mentir à son entourage concernant son inexpérience pour préserver sa bonne image.

Sa vie change radicalement le jour où sa mère se remarie. Contrainte d’aller étudier dans un autre lycée conservateur réservé uniquement aux filles, sa situation se complique lorsqu’elle fait la connaissance de Mei, présidente du bureau d’élèves, mais également… sa demi soeur.

Les deux filles vont alors devoir apprendre à vivre ensemble. Or, Yuzu ne peut supporter Mei. Arriveront-elle à bien s’entendre ?

Notre avis

Il s’agit au même titre que Girl Friends, l’une de nos sélections pour notre top manga Yuri. L’auteur nous montre à travers Citrus que la frontière entre haine et amour est très étroite.

Avis sur l’histoire

L’histoire se concentre principalement sur la relation entre les deux belles-sœurs Yuzu et Mei, la relation se développe progressivement de page en page, c’est pourquoi ce manga m’a tellement captivé. La protagoniste Yuzu est transférée dans une nouvelle école après le remariage de sa mère et elle découvre que sa nouvelle belle-soeur est apparemment la présidente du conseil des élèves de son école.

Je ne dirais pas tout à fait que l’intrigue est très originale, mais c’est une intrigue très rafraîchissante qui possède un scénario prometteur. L’exécution du scénario, par contre, n’aurait pas pu être mieux. Les situations sont authentiques et assez réalistes. Excitant, logique, déchirant, surprenant, des qualificatifs qui décrivent assez bien ce manga.

Note : Au cas où quelqu’un penserait que c’est de l’inceste, non, ce n’est pas le cas, les deux lycéennes ne sont pas liées par le sang.

Le graphisme

Parmi les mangas yuri que j’ai lus, le dessin de Citrus est probablement l’un des meilleurs que j’ai pu admirer. C’est certainement le point le plus fort du manga. Saburouta met beaucoup de détails dans chacun de ses dessins. Si vous regardez les cheveux de Mei, ce seul élément vous fera probablement aimer son travail. Il est indéniable que son style artistique est extrêmement captivant. Personnellement, je me suis au début laissée tentée par Citrus parce que j’ai été attirée par l’art et le style de son dessin.

Conclusion

Je vous recommande vivement de lire ce manga ! Il s’agit de l’un des meilleurs manga yuri que j’ai pu lire.

➦ Voir tous les tomes au meilleur prix sur Amazon !


A propos du rédacteur
Camille
Camille
Passionnée de manga depuis mes années collèges et du japon en général, j'écris sur Yugimania pour vous aider à choisir vos prochains mangas, animés ou goodies. Concernant mes lectures, j'ai une préférence pour les shōnen, shōjo et yuri, mais cela ne m'empêche pas de dévorer plein d'autres mangas !
9.7 Note moyenne
Note de la rédaction

Notes des lecteurs: Soyez le premier à noter !
Envie de réagir ? Donne ton avis juste en dessous !

      Laisser un commentaire

      13 − un =