Détective Conan

Détective Conan
10 Notre note

Avis complet sur le manga Détective Conan

  • Mangaka: Gosho Aoyama
  • Genres: Aventure, Comedie, Mystère, shōnen, Police
  • Volumes: Inconnu
  • Publication: 1994 à aujourd’hui

Quand on évoque le genre policier, on pense immédiatement à notre cher Détective Conan. C’est amusant. A l’origine, je ne suis pas du genre à rester assis devant la télé toute la journée, mais d’une façon ou d’une autre, « Détective Conan » a vraiment changé ce point de vue. Il fait d’ailleurs partie sans équivoque de nos top mangas policier.

Détective Conan met en scène un détective adolescent du nom de Shin’ichi Kudo, qui a un talent inouï pour résoudre les crimes qui laissent la police et la plupart des enquêteurs déconcertés et stupéfaits. Un soir, alors que Shin’ichi est au parc d’attractions avec son ami d’enfance Ran Mouri, il rencontre deux hommes étranges, vêtus de noir, qui se livrent à un commerce illégal. Alors qu’il contemple la scène, il est accosté par derrière par l’un des hommes, et forcé à ingérer un médicament destiné à le tuer.

Quand Shin’ichi se réveille, il découvre que la drogue ne l’a pas tué, mais a fait rétrécir son corps réduit à la taille d’un garçon de sept ans. Shin’ichi se confie à son voisin, le plus fou des scientifiques Hiroshi Agasa, qui l’informe de ne parler à personne d’autre de son état pour la sécurité de ceux qui l’entourent et lui fournit des gadgets pour l’aider, comme un noeud papillon qui peut reproduire n’importe quelle voix et un pistolet paralysant utilisé pour endormir les gens. Shin’ichi passe ensuite sous l’alias « Conan Edogawa » pour cacher son identité. Afin d’obtenir des informations sur les hommes responsables de son petit corps, il vit comme un frère de substitution de Ran et aide son père, Kogoro Mouri, qui est un détective médiocre avec de faibles capacités de déduction.

Suivant Kogoro dans les affaires qui lui sont confiées, Conan essaie d’aider dans l’ombre par tous les moyens possibles. Le problème est qu’aucun professionnel ne veut écouter les conseils d’un enfant et se charge de réunir des preuves à l’abri des regards. Après avoir mis en évidence toutes les preuves, il attire l’attention de tout le monde en frappant Kogoro avec un pistolet électrique, en se cachant derrière lui et en dupliquant sa voix tout en expliquant l’affaire.

Bien qu’il ne soit pas aussi populaire qu’un Dragon Ball, Conan a beaucoup de succès au Japon, avec plus de 450 épisodes et 39 tomes à son actif !

Dans l’ensemble, « Detective Conan » se regarde et se lit avec beaucoup de plaisir, étant probablement mon favori ultime ainsi que le favori de beaucoup d’autres fans en termes de manga policier. Cela peut être un peu ennuyeux pour ceux qui détestent être surchargés de détails, mais les fans de mystère et les intellectuels ne manqueront pas de l’aimer.

10 Notre note
Note de la rédaction

Avis des lecteurs : Soyez le premier à noter ce manga !
Envie de réagir ? Donne ton avis juste en dessous !

      Laisser un commentaire

      3 × trois =