Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist
9.5 Note moyenne

Fullmetal Alchemist : résumé et avis de la rédaction

Résumé

L’histoire se passe à Amestris, un grand pays où l’alchimie est la science dominante et tient une place majeure. L’armée du Pays dont King Bradley est le dirigeant et également président du Pays, est soutenue par les alchimistes.

Parmi eux, Edward Eric, le plus jeune des alchimistes d’état, est spécialisé dans le métal. Il porte le surnom de Fullmetal Alchimist.

Âgé seulement de 15 ans, il sillonne le Pays accompagné de son frère Alphonse, à la recherche de la pierre philosophale. Leur but est de rendre à son petit frère son corps, car Alphonse n’est plus qu’une âme scellée dans une armure. En effet, lorsqu’ils étaient plus jeune, les deux frères ont tenté de ressusciter leur mère en usant de l’alchimie en vain et Alphonse perdit alors son corps et Edward son bras droit et sa jambe gauche.

Leur quête de la pierre philosophale les emmène dans une aventure remplie de surprise et de révélations très éloignées de ce qu’ils avaient imaginé…

Notre avis

Fullmetal Alchmist un manga excellent à lire absolument ! Vous le trouverez d’ailleurs dans notre top 5 manga d’aventure même s’il n’arrive pas au niveau de One Piece (en termes d’aventure). Hiromu Arakawa possède un grand talent, même si son style de dessin est loin de faire l’unanimité. Personnellement, j’apprécie lorsque le style sort des sentiers battus

En revanche, l’histoire, l’intrigue parfaitement ficelée, les rebondissements, secrets et mystères cachés nous font voyager tout au long du manga. On s’attache vite aux personnages, l’humour s’invite par moment mais sans abus.

Hiromu Arakawa met également en avant la place qu’ont les armées dans notre société moderne.

En conlusion

L’un de mes mangas préférés, l’histoire, les personnages, l’univers, tout y est pour enivrer le lecteur.

Bref, que ce soit le manga ou l’anime, je recommande !

➦ voir tous les tomes au meilleur prix sur Amazon


A propos du rédacteur
Mathieu
Mathieu
Accro aux mangas depuis mes 17 ans, mes genres de prédilections sont : les Seinen, Seijin, Shonen, mangas Thriller, Psycho, comiques, combats, action et aventure !
9.5 Note moyenne
Note de la rédaction

Notes des lecteurs: Soyez le premier à noter !
Envie de réagir ? Donne ton avis juste en dessous !

      Laisser un commentaire

      deux × deux =