Lady détective

Lady détective
8.5 Notre note

Avis complet sur le manhwa Lady Détective

Je vous fais découvrir aujourd’hui une oeuvre Coréenne (manhwa).

Résumé

Pour commencer, un court résumé de ce manga policier.

Dans l’Angleterre victorienne, c’est l’histoire d’une écrivaine de mystère et de son intendant qui aident la police à résoudre une affaire de meurtre.

Lizzie est une noble femme d’Angleterre à l’époque de la révolution industrielle. Elle est très féminine en surface, mais est aussi connue pour son écriture créative en tant que nouvel auteur en pleine ascension. Bien qu’elle ne le reconnaisse pas, elle possède un fiancé désigné par son père, Edwin White, qui est aussi une nouvelle étoile montante en tant qu’avocat.

Alors que Lizzie fait face à sa première affaire de meurtre, elle commence une nouvelle carrière de détective.

Les personnages sont adorables et bien développés. Ils font un bon travail en montrant l’intelligence de Lizzie tout en la gardant féminine. Edwin’s well, est quant à lui montré comme l’intendant de soutien et d’amour. Et leur relation se déroule magnifiquement. C’est un très bel exemple d’une personne qui aime tellement quelqu’un qu’il est prêt à rester à ses côtés et le soutenir de toutes les façons possibles.

Les critiques de la série sont globalement positives. Mystère et romance, œuvres d’art attrayantes et personnages bien développés font de ce manga une lecture très divertissante. Alors que le mystère du premier volume est plutôt simple, Lizzie et Edwin sont capables de résoudre des affaires plus complexes à l’aide de preuves scientifiques. On pourrait dire que l’histoire est riche en clichés avec un peu trop de romance pour certains, mais il s’agit avant tout d’un très bon policier à dévorer sans modération. 🙂

8.5 Notre note
Note de la rédaction

Avis des lecteurs : Soyez le premier à noter ce manga !
Envie de réagir ? Donne ton avis juste en dessous !

      Laisser un commentaire

      14 − 5 =