Top 5 Manga aventure : [ Classement des meilleurs mangas d’aventure ]

Liste des meilleurs mangas du genre aventure de tous les temps !

Quel est le meilleur manga d’aventure ?
Pour ceux d’entre vous qui adorent vous sentir plonger en plein cœur d’une aventure entraînante, voici les meilleurs titres de manga d’aventure de tous les temps.


Top 5 des meilleurs mangas aventure

Il est difficile de dire ce qui constitue un manga d’aventure. Par exemple, One Piece est-il un vrai manga d’aventure ? Il est classé comme aventure, mais il y a aussi beaucoup de scène de combat que certains autres mangas d’aventure n’ont pas. Parfois, les titres sont classés comme « action/aventure », mais pour notre sélection, nous essayons vraiment de mettre en valeur les mangas où l’aventure représente le cœur de l’intrigue. Rassurez-vous, One Piece en fait partie !

Dans ces mangas, les personnages se lancent dans un voyage à la découverte du monde ou à la recherche de quelque chose, soit à la poursuite de quelque chose qui signifie tout pour eux. Des vagabonds ou aventuriers qui voyagent dans de nombreux endroits et rencontrent de nouvelles personnes, rencontrant souvent des difficultés en cours de route, ou découvrant des forces et des faiblesses qui se révèlent tout au long de l’aventure.

Beaucoup des meilleurs mangas d’aventure (qu’ils soient adaptés en anime ou non) ont ces éléments dans leur histoire d’une manière qui fait que le lecteur ressent une vague d’émotions variées ainsi que le fait d’être aspiré eux-mêmes au cœur de l’aventure eux-mêmes.

Voici en détail le Top 5 des Mangas aventure !

🏆 Choix numéro 1 : One Piece

Manga aventure one piece

Court résumé

Gol D Roger plus connu sous le nom de Gold Roger, était le Roi Pirate, le pirate le plus fort à avoir jamais navigué sur la Grand Line. Quand il a finalement été pendu à la potence, ses derniers mots ont déclenché une nouvelle ère dans la piraterie, car beaucoup se sont empressés pour être les premiers à trouver One Piece, le trésor de Gol D Roger. Des années plus tard, un adolescent se lançait dans sa propre aventure pour rencontrer de nouvelles personnes, former son propre équipage et devenir le roi des pirates. Le nom du pirate ? Monkey D Luffy.

Ce que j’en pense

Sûrement le plus populaire, One Piece est la définition même du manga d’aventure. Lorsque vous voyagez avec Luffy alors qu’il forme son équipage, vous rencontrez énormément de gens, d’animaux, de pouvoirs bizarres, d’objets uniques et une variété complète d’endroits. Au fur et à mesure que l’équipe de Luffy prend du poids, vous pouvez voir l’évolution de tous les membres de l’équipe tout en continuant à vivre ce qui les rend spéciaux, que ce soit leur humour, leur perspicacité, leurs capacités vous entraînant à travers un large éventail d’émotions tout au long de l’histoire. Le fait que cette aventure a commencé en 1995 et est toujours en cours témoigne de la qualité de son histoire et de son succès. En somme, il s’agit du plus grand manga d’aventure jamais écrit !

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 2 : Dragon Ball

Manga aventure dragon ball

Notre deuxième choix se porte évidement sur Dragon Ball (la première saga). Si Dragon Ball ou Dbz et Dbs sont bien connus pour les combats épiques et impressionnants, il faut se rappeler que Dragon Ball était avant tout un manga d’aventure lorsque Sangoku était encore petit !

Synopsis

Son Goku vivait seul dans les montagnes lorsqu’un jour il rencontre une lycéenne nommée Bulma Briefs, qui cherche quelque chose appelé « Dragon Ball ». Selon la légende, si les 7 boules de dragon sont rassemblées, Shenron, l’éternel dragon peut être invoqué pour accorder à l’utilisateur un souhait. Par chance, Goku possède la dragon ball à 4 étoiles, mais refuse de s’en séparer, car il croit que l’esprit de son défunt grand-père y réside toujours. Bulma conclut un marché avec Goku où elle empruntera le dragon ball de Goku usne fois qu’elle aura collecté le reste des boules et Goku commence ainsi à voyager à travers le monde avec elle pour l’aider à les trouver. Ainsi commence l’une des plus grandes aventures connues dans l’histoire du manga…

Mon avis

Si vous êtes un fan de manga, il y a de fortes chances qu’à un moment ou à un autre, vous ayez visionné ou lu cette histoire, et si vous ne l’avez pas lu, alors vous manquez vraiment quelque chose.
Avant que Dragon Ball ne devienne ce qu’on connaît aujourd’hui, il s’agissait à l’origine d’une relecture moderne de la légende chinoise « La Pérégrination vers l’Ouest « . Avec Goku, l’enfant singe doté d’une force inouïe et Bulma ayant des compétences intellectuelles incroyables ainsi que de nombreux gadgets, ils sont capables de surmonter de nombreux obstacles, d’obtenir de nouveaux objets (en plus des Dragon Balls), et de se faire de nouveaux amis en cours de route alors qu’ils essaient d’invoquer le Dragon. Aussi cool que soit le reste de l’histoire, il y a énormément de choses à dire sur la 1ère aventure originale qui a mené aux autres Saga Dragon Ball. Quoiqu’il en soit, Dragon ball reste un classique à visionner ou lire, si ce n’est pas déjà fait !

Bonne lecture ! 🙂

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 3 : Fullmetal Alchemist

Fullmetal alchimist

Fullmetal Alchemist (Hagane no Renkinjutsushi) est un manga japonais écrit et illustré par Hiromu Arakawa. Le monde de Fullmetal Alchemist s’inspire de la révolution industrielle européenne.

Dans un univers fictif où l’alchimie est l’une des techniques scientifiques les plus avancées, l’histoire suit les frères Edward Elric et Alphonse Elric, à la recherche d’une pierre philosophale pour restaurer leur corps physique après une tentative ratée de ramener leur mère à la vie en utilisant l’alchimie.

La transmutation humaine étant interdite dans la loi, ils en ont payé le prix, Edward en perdant sa jambe gauche et son frère en perdant le corps tout entier. L’âme d’Alphonse est alors scellée dans une armure et Edward s’engage dans l’armée durant l’année de ses 12 ans en qualité d’Alchimiste de l’état. Les deux frères se lancent alors dans une aventure pleine de rebondissements à la recherche de cette pierre philosophale, mais le secret de la pierre est bien gardé…

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 4 : The Rising of the Shield Hero

The Rising of the Shield Hero (Tate no Yuusha no Nariagari), est un manga écrit par Aneko Yusagi et dessiné par Aiya Kyu.

Iwatani Naofumi a été aspiré dans un monde parallèle avec 3 autres personnes pour devenir les Héros du monde. Chacun des héros est équipé d’une arme légendaire. Naofumi a reçu le bouclier légendaire, le seul équipement défensif, tandis que les autres ont reçu des armes permettant d’attaquer.

Du fait de son manque de charisme et d’expérience, Naofumi, se retrouve avec une seule coéquipière, une belle femme, alors que les autres héros en ont plusieurs. Malheureusement, le deuxième jour, Naofumi est trahi par sa coéquipière.

Exclu de tous, Naofumi ne pense qu’à une chose : se venger. Ainsi débute son aventure dans ce monde étrange empli de mystère…

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 5 : Hunter x Hunter

Ce manga d’aventure, au même titre que Dragon ball ou One Piece, est également un succès au sein de la culture populaire Manga. Il est écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi.

L’histoire se concentre sur un jeune garçon nommé Gon, qui découvre que son père, présumé mort, est en fait vivant et en bonne santé. Il apprend que son père, Ging, est un chasseur légendaire, l’un des meilleurs Hunters, un individu qui a fait ses preuves en tant que membre de l’élite de l’humanité et qui se spécialise dans la recherche de créatures rares, de trésors secrets et d’autres individus.

Bien que Ging ait laissé son fils avec sa famille afin de poursuivre ses propres rêves, Gon devient déterminé à suivre les traces de son père, à réussir l’examen rigoureux de chasseur, et finalement trouver son père pour devenir un Hunter à part entière.

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet