Manga Policier : comparatif des meilleurs Mangas Policier et détective

Les meilleurs mangas sur le thème policier, enquête et détective

Découvrez dans cette section les meilleurs mangas policier au meilleur prix du web. Le manga policier tourne généralement autour d’une affaire, meurtre ou d’une énigme à résoudre. On y retrouve dans cette catégorie les thrillers, manga à mystère, scénario policier sérieux et humoristiques. Ici, par souci de clarté, je ne listerai que les meilleurs mangas policier de détective.

Top 3 des meilleurs mangas policier

Les enquêtes de détectives et policiers ont toujours été un sujet populaire dans le manga, mais quel est le meilleur manga détective de tous les temps ? La série à succès détective conan à titre d’exemple, un incontournable et classique du genre policier. Difficile de dire que ce n’est pas le cas, étant donné que ce manga policier existe depuis 1994 !

Mais peut-être préférez-vous des histoires plus complexes comme celle de Death Note ? Ce dernier ne concerne pas seulement les détectives, mais il présente également beaucoup de travail d’investigation des policiers et d’enquêtes qui sont au centre de l’intrigue du manga. Ici, je ne vanterai pas les qualités de Death Note, tout simplement car nous avons préféré vous le présenter dans les meilleurs mangas psychologiques.

Les détectives sont des gens qui enquêtent sur les crimes. Ces mangas mettent en vedette des personnages qui travaillent dans la rue, analysent des preuves provenant de scènes de crime ou font des recherches en allant fouiller les dossiers du passé, en utilisant la logique et le raisonnement pour découvrir qui a fait quoi et comment. Les détectives peuvent être des membres d’un service de police, employés par une autre organisation, ou des citoyens désireux d’apprendre la vérité.

Quelles que soient vos préférences, vous trouverez ici une liste des top mangas policier.

Choix numéro 1 : Détective Conan

Détective conan tome 2

Notre première recommandation en terme de manga policier, est bien entendu le célèbre détective le plus légendaire et le plus incontestable du Japon. Qui n’a pas entendu parler de Conan ? Mais au cas où vous n’auriez jamais eu vent du petit détective, laissez-nous résumer son histoire pour vous. Shinichi Kudou est un détective de dix-sept ans qui est si brillant qu’on le surnomme le « Sherlock Holmes moderne ». Un jour, il est témoin d’un commerce illégal et est pris au piège. Shinichi ingère d’une drogue qui est censée le tuer, mais qui finit par le réduire à un enfant de sept ans. Afin de trouver qui lui a fait cela, Shinichi cache son identité et emménage avec sa petite amie Ran et son père détective alors désespéré.
Et cela, mon cher Otaku, n’est que le début de l’histoire. Conan (Shinichi) résout des cas depuis plus d’une décennie, ce qui nous donne des centaines d’heures de divertissement. L’évolution du style d’Aoyama est notée, car il était plus caricaturiste et simple sur les premiers chapitres de Conan. Ce qui a toujours été la clé de son succès, c’est la personnalité pétillante de Shinichi, qui malgré ses problèmes, continue d’être l’impressionnant détective qu’il est. Vive le détective Conan !

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 2 : les enquêtes de Kindaichi

Les enquetes de kindaichi tome 1

Ce manga policier a une longue histoire, comme vous pouvez le deviner avec le titre. 🙂 Aussi connu sous le nom de Kindaichi Case Files, la série a été créée depuis 1992. C’était d’ailleurs l’un des premiers dans le genre policier et mystère au Japon. Kindaichi Shounen no Jikenbo suit les aventures d’un lycéen nommé Hajime Kindaichi, fils du super célèbre (et fictif) détective Kosuke Kindaichi.

Bien sûr, vous pouvez trouver des versions anime de la série, mais celui-ci est un manga spécial. Le manga comprend 27 volumes mais seuls 22 volumes ont été traduits en Français. Les histoires peuvent sembler horribles et sombres, mais il y a assez d’action et d’humour pour équilibrer l’intrigue et le côté sombre. Kindaichi est un gars qui semble insouciant et irresponsable, mais attention quand il est paré pour une affaire !

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 3 : Lady Detective

Lady detective tome 1

Le titre de Lady Detective correspond à la perfection à l’essence de ce manga policier. Nous avons Lizzy, une jeune femme très féminine avec un talent pour l’écriture à l’ère de la révolution industrielle. Elle a un fiancé qui ne lui prête pas beaucoup d’attention. Mais c’est une chance, car Lizzy est confrontée à une affaire de meurtre et commence une carrière de détective.

Alors peut-être que Lizzy est trop mignonne et innocente pour vous. Eh bien, dans ce cas, débarrassons nous de la romance et laissez-vous emporter par le mystère de cette jeune détective. Lady Detective est un manga génial si vous êtes un amoureux de tout ce qui a attrait à l’histoire, surtout de Angleterre. Notre protagoniste Lizzy est une fille expressive, provocante et intelligente qui joue bien son rôle de femme, alors attention à elle !

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet