Top 5 Manga psychologique [ Meilleures recommandations ]

Liste et comparatif des meilleurs mangas psychologiques

Envie d’un bon manga psycho ? Découvrez dans cette section notre sélection de mangas psychologiques !

Le manga psycho plonge celui qui le lit dans un état mental et émotionnel en alerte. Le manga psychologique met en scène des personnages au milieu d’une situation difficile, vous permettant de les observer évoluer au fur et à mesure que la tension augmente. Les monologues internes sont une caractéristique clé, permettant à la narration de pénétrer votre esprit, révélant les idées et motivations les plus intimes des protagonistes. Certains mangas peuvent également vous pousser au bord de la raison. Etes-vous prêts ?


Top 5 des meilleurs mangas psychologiques

Le manga psychologique ne consiste pas nécessairement à utiliser des images gore (bien qu’il y en aient comme par exemple Battle Royale), crues et choquantes ou mettre en scène des démembrement des victimes, il s’agit de laisser un souvenir si dur dans votre mémoire que l’intrigue viendra troubler votre esprit pendant votre sommeil. En somme, ce sont des mangas qui font réfléchir !

Les mangas appartenant au genre psychologique présentés dans cette section sont parmi les meilleurs et créent un univers qui défie chaque parcelle de votre esprit à découvrir la vérité derrière ce qui se passe réellement. Qu’il s’agisse d’essayer de découvrir qui est le tueur ou de réaliser que vous avez été le tueur tout au long de votre lecture, ces mangas vous transportent dans un voyage de l’esprit et vous feront remettre en question votre existence.

Si vous souhaitez ressentir des frissons pendant que vous lisez, vous ne serez sûrement pas déçu par notre top manga psycho !

🏆 Choix numéro 1 : Liar Game

Liar game manga

Une fille honnête… c’est ce que souhaitait par dessous tout le père de Kanzaki Nao. Nao a plus que respecté les souhaits de son père même en les dépassant, gagnant l’étiquette de  « fille super honnête ». Cela fait de Nao la candidate la moins qualifiée pour les enjeux élevés de Liar Game, où gagner exige de tromper l’adversaire pour gagner de l’argent et perdre signifie recevoir une dette conséquente. Cependant, cela n’empêche pas une boîte contenant cent millions de yens en espèces et une carte l’informant de sa participation au jeu d’arriver à sa porte, et cela ne l’empêche pas non plus d’être rapidement piégée. Après avoir appris qu’un escroc, responsable de la faillite d’une grande entreprise, est libéré de prison, Nao se rend chez l’escroc, Shinichi Akiyama, pour obtenir son aide. Avec cela, les deux sont entraînés dans un univers sombre, avide et trompeur d’un jeu où le mensonge et la tromperie priment…

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 2 : Death Note

Manga death note

Light n’est qu’un étudiant ordinaire qui ne semble pas voir le monde comme tout le monde. Il a l’impression que la société a besoin de plus de justice, puisque de nombreux crimes ont lieu et que tant de gens s’en tirent indemnes. Avec assez de pouvoir, il pourrait être le dieu de ce monde corrompu et rétablir l’équilibre, du moins c’est ce qu’il pensait. Un soir fatidique, Light découvre un carnet couché sur le sol avec le titre Death Note écrit sur le recto. Tout nom écrit dans le livre mourra, et la Lumière décide de prendre le risque. A partir du moment où il a pris le livre, sa vie entière a changé pour toujours.

Death Note est l’un des meilleurs thrillers psychologiques car dès que vous regardez Light en action, l’adolescent devient un homme menaçant et manipulateur. Son sens aigu du raisonnement et de la logique est sans égal, et il couvre ses traces si bien après chaque meurtre que les enquêteurs ne parviennent jamais à l’identifier clairement comme suspect. Chaque fois que Light tue, son goût pour le meurtre augmente, ce qui est en fait le parfait anti-héros puisqu’il devient lentement ce qu’il était censé combattre.

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 3 : Les fleurs du mal (Aku no Hana)

Les fleurs du mal manga

Takao Kasuga se retrouve dans une situation embarrassante après avoir accidentellement ramené à la maison les vêtements qui appartenaient à la fille pour laquelle il avait le béguin. Malheureusement pour Kasuga, quelqu’un a été témoin de tout cela, une fille asociale nommée Nakamura.

Le lendemain, toute sa classe pense qu’un pervers a subtilisé les affaires de Saeki et notre héros est pris de regrets.

Nakamura le confronte à ce sujet, et insiste pour qu’ils deviennent des amis proches où en cas de refus de sa part, révélera à tout le monde son larcin lubrique. Désormais, Kasuga doit choisir entre avouer ses actes ou dissimuler son erreur tout en essayant d’éviter que la sinistre et manipulatrise Nakamura ne le fasse chanter.

Il est parfois difficile d’admettre qu’on a fait quelque chose de mal, par crainte de payer un prix plus élevé à la fin. C’est ce que Kasuga va comprendre et un jeu malsain va ainsi se mettre en place.

Seulement cette fois, il n’y a pas de battes de baseball et d’hommes de main, juste une fille étrange et tordue avec une obsession de contrôler et d’obtenir ce qu’elle souhaite par tous les moyens possibles.

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 4 : Bonne nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Bonne nuit punpun

Grandir peut être un voyage difficile pour beaucoup, et pour Punpun, on est loin de la promenade tranquille dans un parc. En tant que romantique et idéaliste sans espoir, Punpun voulait simplement vivre une vie pleine de rebondissements et de rencontres. Cependant, lorsqu’il s’installe enfin dans une relation, il se rend compte à quel point les choses peuvent être difficiles. Les choses deviennent encore plus sombres lorsqu’il voit son père maltraiter physiquement sa mère, ce qui l’écrase mentalement, laissant une cicatrice permanente dans son esprit. A travers ces événements, Punpun devient plus solitaire, et plutôt que de l’aider à devenir mentalement plus fort, ils intensifient ses émotions, l’envoyant dans un sombre tunnel du désespoir.

Nous avons tous vécu à un moment donné ce que Punpun a vécu, où nous connaissons de nombreux hauts et bas et essayons d’améliorer tout cela. Ces moments sombres deviennent notre motivation à nous améliorer et à mûrir pour atteindre un état de bonheur plus élevé, mais Punpun pense à l’inverse, car chaque relation qu’il a se transforme en un cauchemar déprimant. Nous avons vraiment aimé ce manga saisissant, démontrant à quel point les actions parlent plus que les mots, et leur impact sur notre bien-être psychologique. C’est une histoire de passage à l’âge adulte qui est relative à la jeunesse perdue et aliénée des temps modernes.

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 5 : 20th Century Boys

20th century boys manga

20th Century Boys est un manga psychologique réalisé par Urasawa Naoki, qui se penche sur un monde où l’humanité est confrontée à l’extinction et c’est à un groupe de jeunes enfants ambitieux de sauver le monde de la destruction totale. Ces enfants viennent de tous les horizons et imaginent s’unir pour sauver le monde. Ils inventent alors une histoire de science-fiction narrant la destruction de l’humanité par une organisation maléfique. Ils consignent cette histoire fictive dans un cahier de prédiction. Une dizaine d’années plus tard, ils sont loin de se douter que leurs prédictions étaient loin d’être fictives…

Bien que le manga mette en scène des enfants en quête d’aventures tout au long du manga, celui-ci traite de sujets sensibles avec un ton beaucoup plus sombre que prévu, notamment sur la violence du monde actuel, le suicide, l’influence des sectes, la propagande et les enlèvements. L’un des principaux protagonistes finit par se suicider mystérieusement, ne laissant aucune raison légitime de mettre fin à ses jours. Ce groupe d’amis commencent à se lier à un culte étrange qui vient de fleurir de façon inattendue et qui fait des ravages dans la ville. Au fur et à mesure que vous plongez dans l’histoire et que vous suivez ces jeunes héros, l’intrigue commence à se complexifier, et d’autres questions commencent à surgir, ce qui ne fait que créer davantage de confusion dans votre esprit.

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet