Top 5 manga romance [ Liste des meilleurs mangas romantiques ]

Top classement et liste des meilleurs mangas de romance

Quel est le meilleur manga de romance ?

Bienvenue sur nos cinq meilleures recommandations de Manga de romance ! Je voudrais vous présenter cinq des mangas romantiques notables qui, à mon avis, valent le coup d’être lus. Manhwa, en d’autres termes Manga coréen, peuvent également être inclus dans cette liste.

Avant de choisir quel manga lire, que ce soit en scan ou sous format livre, nous vous proposons ce classement « top manga romance » afin que vous gagniez du temps dans votre prise de décision.

Voici une donc notre liste de mangas romantiques.


Top 5 des meilleurs mangas romantiques

🏆 Choix numéro 1 : Maid Sama ! (Kaichou wa Maid-sama!)

Manga romance maid sama

Genre: comédie romantique


Pourquoi les gens l’adorent

Tous les clichés, tous les éléments d’une romance, tous les scénarios qui font fourmiller le coeur ; vous les trouverez tous ici dans un seul manga : Maid-sama ! C’est un plaisir de le lire si vous aimez sentir votre cœur battre. Pas étonnant qu’il soit si populaire et qu’il soit premier de notre Top manga romance. Lisez-le et vous comprendrez pourquoi beaucoup de gens l’adorent !

Résumé

Misaki Ayuzawa est la présidente du conseil des élèves du lycée Seika. A la fois sévère, admirée et crainte de tous, elle est aussi femme de ménage dans un café où elle va travailler secrètement après l’école. Etre habillée en soubrette dans un café est son plus grand secret, et cela ternirait à coup sûr sa réputation en tant que présidente démoniaque si jamais son secret venait à être révélé au grand jour. Bien entendu, son secret est découvert… Est-ce la fin pour la présidente ?

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 2 : Takane et Hana

Manga romance takane hana

Genre : comedie, romance


Takane et Hana est l’un des mangas de romance les plus récents que j’ai lu. Le manga met en scène un riche qui tombe amoureux du cliché d’une fille pauvre, mais l’histoire est loin d’être fade. Les interactions entre les deux protagonistes sont plutôt mignonnes. Hana essaie d’enseigner à Takane comment vivre en tant que  » prolétaire  » pour ainsi dire, tandis que Takane l’expose aux avantages d’être riche. Par exemple, il achète ses robes et l’emmène dans des restaurants luxueux pendant qu’elle lui offre un hot dog. Sans parler du fait que leurs personnalités sont si différentes. Hana est une fille forte et honnête, tandis que Takane, d’un autre côté, est un homme fier. Leur relation est basé sur le célèbre adage qui dit que les opposés s’attirent. De cette différence naît une relation d’amour et de haine commune à la plupart des mangas romantiques. Ils se taquinent souvent l’un l’autre, mais vivent de beaux moments de passion et d’amour.

On retrouvera peu de situations dramatiques dans ce manga. Cependant, ce manga met en scène par moment quelques triangles amoureux. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas comme un de ces drama où une personne est tellement obsédée par le protagoniste ou son amant qu’ils ruinent la relation. Takane et Hana relève davantage de la comédie. Donc, si vous aimez suivre une relation maladroite à la fois comique et romantique, je vous recommande ce manga. 🙂

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 3 : Horimiya

Manga romance horimiya

Genre : romance, comédie


Je m’attends à ce que la plupart des gens connaissent ou lisent ce manga depuis qu’il est devenu très populaire auprès des fans de romance.

Hori Kyouko est une lycéenne populaire qui, malgré son apparence, et le fait qu’elle excelle dans les études, est une personne complètement différente en dehors de l’école.

En l’absence de ses parents, Hori agit comme une mère de substitution pour son petit frère depuis son plus jeune âge. Entre s’occuper de son frère, les nourrir tous les deux, et les tâches ménagères, elle n’a pas de temps à consacrer à une vie sociale d’adolescente.

Un jour, Hori rencontre un camarade de classe, Miyamura Izumi . Malgré son apparence d’otaku, en dehors de l’école, Miyamura est un gars amical avec beaucoup de piercings, et n’est d’ailleurs pas très bon à l’école. La rencontre de Miyamura avec le petit frère d’Hori et la découverte par Hori du secret de Miyamura ouvre un nouveau chapitre de sa vie !

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 4 : Rainbow days (Nijiiro Days)

Manga romance rainbow days

Genre : romantique, comique


Nijiiro Days, connu aussi le nom de Rainbow Days possède déjà une version en anime. Tout comme Horimiya, les protagonistes prennent leur temps pour le développement de leur relation.

Le manga suit quatre amis lycéens. Natsuki, le personnage masculin principal, est un romantique désespéré qui a le béguin pour une fille nommée Anna. Le manga commence un jour de Noël où Natsuki hashiba se fait poser un lapin, il rencontre cette fille habillée comme un père Noel qui le fait tomber amoureux au premier regard. Il découvre alors qu’elle fréquente le même lycée que lui et essaie de s’entendre avec elle.

Ce manga raconte l’histoire à travers différents personnages, en particulier sur cette bande d’amis. Le ton est plutôt doux. La plupart des gens préféreraient lire une histoire d’amour basée sur une ou deux personnes seulement. J’étais du même avis avant de commencer à le lire et j’ai été beaucoup surpris. La lecture s’est avérée être largement meilleure que prévue. Les histoires d’amour racontées à travers la perception et l’opinion de différentes personnes sont très intéressantes. Cela reflète vraiment leur personnalité et leurs points de vue personnels sur l’amour. Donc si vous voulez essayer quelque chose de différent, je vous recommande Rainbow Days.

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 5 : ReLIFE

Manga romance relife

Genre : comédie, romance, Manhwa


Arata Kaizaki est un chômeur de 27 ans qui a échoué à chaque entretien d’embauche qu’il a eu après avoir quitté sa dernière entreprise où il n’est resté que trois mois.

Sa vie change après qu’il rencontre Ryō Yoake du Laboratoire ReLIFE, qui lui offre un médicament qui lui permet de changer son apparence en celle d’un jeune de 17 ans. Prenant la drogue, il devient un sujet dans une expérience d’un an au cours de laquelle il recommence sa vie d’étudiant au lycée.

Relife axe son histoire sur les luttes plutôt basiques de la vie, que ce soit la jalousie, la culpabilité ou la solitude. Ce manga coréen fait un excellent travail pour transmettre les émotions au lecteur. Avec 167 chapitres et une trentaine de pages par chapitre, la romance à l’état pure n’est pas forcément prédominante. Les personnages ressentent de la frustration dans le fait de ne pas pouvoir transmettre leurs sentiments. Que ce soit parce qu’ils craignent de ne pas être aimés en retour ou simplement parce qu’ils abandonnent à mi-chemin, ils s’engagent alors dans une sorte de relation platonique. Du moins, c’était comme ça pour certains personnages au début.

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

J’espère que ce classement vous aura plus ! Si ce sont les relations entre filles qui vous intéressent, je vous invite à vous rendre sur notre page dédiée aux meilleurs mangas romantiques Yuri.