Top 5 Manga Yuri : Classement des meilleurs mangas Yuri


Top 5 des meilleurs mangas du genre Yuri

Définition

Pour commencer une petite définition:
Le Manga Yuri est un terme issu du jargon Japonais désignant les contenus impliquant des relations lesbiennes dans les mangas, versions anime et autres œuvres de fictions japonaises. Le Yuri met en scène des relations amoureuses entre femmes, d’ordre sentimentales, émotionnelles et sexuelles.

Les Yuri mangas peuvent montrer des rapports sexuels très explicites. Le genre yuri est donc réservé à un public adulte.
De par son caractère érotique, le Yuri met en scène des relations plus explicites que dans le shôjo-ai, où le sexe entre femmes est sous-entendue et où l’amour est plus souvent platonique. En revanche, il est beaucoup moins centré sur le sexe que le hentai, manga à portée pornographique.

Quel Manga Yuri choisir ?

Avant que vous ne fassiez un choix de scan ou n’achetiez votre prochain Yuri, Yugimania vous propose une liste des cinq meilleurs mangas yuri pour que vous aussi puissiez en profiter !

🏆 Choix numéro 1 : Girl Friends

Manga yuri girl friends

Notre premier choix se porte sur le Yuri Girl Friends.
Mari, une fille très timide, est très réservée dans ses manières, et n’a jamais connu de relation ni d’amis. Tout cela change lorsqu’Akiko entame en classe une conversation avec elle. Les deux deviennent inséparables peu de temps après. Mari et Akiko commencent à s’amuser ensemble, faire du shopping ensemble bien que Mari apprenne encore à faire face à son caractère maladroit et introverti. Mari sait qu’au fond d’elle-même, qu’elle est follement amoureuse d’Akiko.

Ce manga Yuri nous montre deux jeunes lycéennes qui se rencontrent, l’une étant extravertie et l’autre devant faire face à son inexpérience. Mari trouve extrêmement difficile de s’exprimer parce qu’elle n’en a jamais eu l’occasion, tandis qu’Akiko s’exprime rapidement avec une énergie débordante. Cette opposition de caractères nous délivre une histoire d’amour passionnante et enivrante.

Ce qui rend vraiment cette histoire d’amour entre filles magnifique, c’est d’attendre de voir si leur relation va s’épanouir ou non, car il y a une tension constante tout au long de chaque chapitre. C’est cette expérience fluctuante qui maintient votre cœur sous tension, dans l’attente de voir si Mari pourra un jour se laisser aller, et si Akiko acceptera de jouer le jeu jusqu’au bout.

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 2 : Citrus

Manga yuri citrus

L’imagination de Yuzu pour sa vie future dans sa nouvelle école n’avait rien à voir avec la réalité qu’elle est sur le point de vivre, alors qu’elle s’inscrit dans une école pour filles super stricte et conservatrice.

Au lieu de recevoir cet amour de lycée dont elle a toujours rêvé, elle est confrontée à Mei, la présidente du bureau d’élèves, qui s’avère très froide, stricte et sévère qu’elle ne peut tout simplement pas supporter. Une autre découverte choquante est que Mei est en fait sa belle-soeur, et les deux doivent maintenant se réconcilier pour apprendre à vivre avec une fille qu’elle déteste. Mais yuzu est sur le point de découvrir qu’il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour…

Yuzu et Mei ont cette relation vraiment étrange parce que Yuzu, commence étrangement à éprouver des sentiments pour elle, alors que Mei semble flirter avec d’autres mecs, ce qui rend Yuzu très confuse dans ses sentiments. Nous voyons comment les deux essaient de découvrir ce que cela signifie d’aimer réellement quelqu’un.

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 3 : Netsuzou Trap – NTR

Manga netsuzou trap

Yuma Okazaki et Hotaru Mizushina sont des amis d’enfance. A l’époque, Yuma protégeait Hotaru des brutes, mais arrivée au lycée, les rôles se sont inversés. Alors qu’elle sort avec son premier petit ami, Yuma demande conseil à Hotaru, plus expérimentée sexuellement, au sujet de la manière d’embrasser. Hotaru donne à Yuma un baiser profond, la rendant toute chose… Désormais, Yuma s’inquiète que son petit ami découvre sa liaison avec Hotaru.

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet

Choix numéro 4 : Octave

Manga octave

Depuis son jeune âge, tout ce que Yukino désire dans son cœur est de devenir une idole. Alors que son rêve se réalise, le groupe d’idoles avec qui elle travaillait s’est dissous en raison des mauvais chiffres de ventes, et elle décide alors de retourner à l’école, attristée. Quelques années plus tard, Yukino, aujourd’hui âgée de 18 ans, vit sa vie de manager de talents, mais ne semble pas pouvoir se débarrasser de son passé de star. Un jour, elle rencontre Setsuko, une auteur-compositeur qui a appartenu à un groupe d’idoles qui n’a pas eu de succès, et à partir de ce moment, une histoire d’amour naît, ce qui amène Yukino à réévaluer sa situation actuelle.

Tout ce que Yukino voulait dans sa vie était un changement radical, et cela s’est manifesté par sa rencontre avec Setsuko. Yukino avait l’impression qu’elle aurait pu aller plus loin dans sa carrière et qu’elle n’aurait jamais pu renoncer à penser au passé. Setsuko apparaît donc comme une épaule pour appuyer le cœur tourmenté de Yukino. Octave souligne que parfois nos rêves ne se déroulent pas toujours comme prévu, mais l’amour que nous rencontrons dans notre vie ne fait que nous aider à nous rapprocher de la vérité qui finit par nous mener au bonheur, tant dans notre présent que pour l’avenir.


Choix numéro 5 : Bloom into you

Manga yuri bloom into you

Yuu a toujours aimé le Shōjo manga (manga pour adolescentes) et attend le jour où elle recevra une déclaration d’amour qui fera battre son cœur à la chamade, et pourtant quand un camarade de collège lui confesse ses sentiments…. elle ne ressent rien. Déçu et confus, Yuu entre au lycée sans savoir comment réagir. C’est alors que Yuu voit la belle présidente du conseil d’élèves Nanami refuser un prétendant. D’ailleurs… la prochaine personne à avouer à Yuu qu’elle l’apprécie est Nanami en personne. Sa romance « Shōjo » aurait-elle enfin commencé ?

Ce que je trouve si intéressant dans cette histoire, c’est qu’en la lisant, je n’avais pas l’impression qu’il s’agissait de deux filles qui découvraient qu’elles pourraient être lesbienne. Nanami nous est d’abord d’abord présentée comme n’ayant pas eu d’attirance pour qui que ce soit avant Yuuu et elle exprimera d’ailleurs par la suite que le genre n’est pas pertinent pour aimer quelqu’un.

Besoin de plus de détail ? Lire notre avis complet