reLIFE

reLIFE
8.5 Notre note

Résumé du manga reLIFE et avis de la rédaction

Résumé

Arata Kaizaki, âgé de ses 27 ans est sans travail. Rater ses entretiens d’embauche est devenu une habitude et n’est resté que 3 mois lors de son ancien emploi. Il rencontre un jour Ryo Yoake, membre de l’institut de recherche reLIFE qui lui propose d’être le cobaye de leur prochaine expérience. L’institut reLIFE lui demande alors d’ingérer un médicament qui lui permettra de retrouver l’apparence d’un adolescent de 17 ans et de pouvoir se réinscrire au lycée.

Grâce à cette nouvelle apparence, Kaizaki va pouvoir rattraper ses échecs et se recréer la vie qu’il souhaite…

Notre avis

Le graphisme est soigné et les personnages sont tous super attachants bien que stéréotypés. Nous avons Arata l’archétype du cancre, Hishiro la première de la classe solitaire, Ôga l’élève qui excelle dans les études mais nul en sport, et Kariu, la fille excessivement jalouse… Cependant, leurs personnalités tellement différentes rendent ce groupe vraiment attachant. De plus, tous les personnages ont le droit à leur propre développement, l’histoire ne se concentre pas uniquement sur Arata. Bien que lent par moment, le scénario nous offre de bons moments de lecture rafraîchissants et drôles. Il fait d’ailleurs partie de notre sélection des meilleurs mangas romance du moment, que je vous invite à consulter.


A propos du rédacteur
Camille
Camille
Passionnée de manga depuis mes années collèges et du japon en général, j'écris sur Yugimania pour vous aider à choisir vos prochains mangas, animés ou goodies. Concernant mes lectures, j'ai une préférence pour les shōnen, shōjo et yuri même si je suis curieuse et qu'il m'arrive de lire des seinen, mangas policier ou psycho.
8.5 Notre note
Note de la rédaction

Avis des lecteurs : Soyez le premier à noter ce manga !
Envie de réagir ? Donne ton avis juste en dessous !

      Laisser un commentaire

      cinq − quatre =