The Rising of the Shield Hero

The Rising of the Shield Hero
9 Note moyenne

The Rising of the Shield Hero : résumé et avis de la rédaction

Résumé

The Rising of the Shield Hero raconte l’histoire de Naofumi Iwatani, un jeune étudiant de 20 ans qui adore lire des livres fantasy d’héros. Alors qu’il est en train de lire un livre racontant la légende de quatre chevaliers armés chacun d’une arme différente et unique : la lance, l’épée, l’arc et le bouclier, il se retrouve aspiré à l’intérieur du livre et devient le chevalier au bouclier.

Naofumi est inexpérimenté et manque de charisme. Il devient alors la risée de tous, y compris des autres héros.  Nao devra donc tout faire pour prouver sa valeur malgré son handicap car il est le seul à posséder une arme de défense…

Notre avis

Un peu à la façon « naruto », Nao débute son aventure en étant méprisé par les autres héros. Sa vie est un véritable calvaire et est aux antipodes de ce qu’on a l’habitude voir dans les mangas d’aventure et d’actions.

Mais on aime ça ! Il s’agit d’un très bon manga malgré tout. Il  y a des combats, du fantastique et un héros très atypique.

Est-ce que vous devriez le lire?

Pour ma part, j’ai trouvé ce manga génial, on accroche assez rapidement et l’auteur nous fait découvrir au fur et à mesure que l’histoire avance les différentes facettes de notre héros qui alterne entre colère, haine, soif de vengence, joie et tristesse… le tout, avec pas mal de bastons !

bref, je le conseil à tous.

➦ voir tous les tomes au meilleur prix sur Amazon


A propos du rédacteur
Mathieu
Mathieu
Accro aux mangas depuis mes 17 ans, mes genres de prédilections sont : les Seinen, Seijin, Shonen, mangas Thriller, Psycho, comiques, combats, action et aventure !
9 Note moyenne
Note de la rédaction

Notes des lecteurs: Soyez le premier à noter !
Envie de réagir ? Donne ton avis juste en dessous !

      Laisser un commentaire

      5 × cinq =