20th Century Boys

20th Century Boys
9 Note moyenne

20th Century Boys : résumé et avis de la rédaction

Résumé

20th Century Boys alterne entre souvenirs d’enfance, présent et futur.

1969 :

Une bande d’enfants se réunissent régulièrement dans une base secrète sous la direction de Kenji Endô. Ils inventent une histoire de science fiction sur l’apocalypse mettant en scène une organisation maléfique à laquelle ils s’opposent pour éviter une destruction du monde. Ils scellent cette histoire dans un « cahier de prédictions ».

1997 :

Des dizaines d’années se sont écoulées, Kenji est responsable d’un magasin convini et s’occupe du bébé que sa soeur lui a confié avant de disparaître dans d’étranges et mystérieuses conditions. Kenji apprend la mort d’un de ses amis d’enfance et la bande décide de se réunir à nouveau comme lorsqu’ils n’avaient que 10 ans. Ces amis de longue date vont alors croisé la route d’un dénommé « Ami », dirigeant d’une secte apocalyptique, qui semble avoir une étrange relation avec leur passé…

Notre avis

Naoki Urasawa manie le scénario à la perfection où chaque détail compte, chaque élément même les plus insignifiants prennent toute leur importance. Malgré les aller-retours entre passé, présent et futur, le déroulement de l’histoire est fluide et on ne décroche pas.

Malgré le nombre conséquent de personnages, on arrive sans difficultés à suivre l’histoire de chacun. L’intrigue est construite autour des souvenirs d’enfance qui refont surface et la fin clôture parfaitement le manga.

Si au début, on se dit que le manga met en scène des enfants en quête d’aventure, le manga traite progressivement de sujets sérieux comme la propagande, le pouvoir des sectes et les enlèvements. 20th Century Boys possède une dimension psychologique, et c’est la raison pour laquelle il fait partie de notre top classement manga psycho.

Il est également question d’amitié où des enfants embarquent dans une aventure qui les transporteront à travers de multiples péripéties créant un lien fort entre eux.

Est-ce que je le recommande ?

Oh que oui, un manga à lire absolument! Entre l’histoire poignante habilement ficelé, les personnages charismatiques et attachants, rien est à jeter.

L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout avec un final époustouflant.

Bref, ce manga est tout simplement génial! Je recommande.

➦ voir tous les tomes au meilleur prix sur Amazon


A propos du rédacteur
Mathieu
Mathieu
Accro aux mangas depuis mes 17 ans, mes genres de prédilections sont : les Seinen, Seijin, Shonen, mangas Thriller, Psycho, comiques, combats, action et aventure !
9 Note moyenne
Note de la rédaction

Notes des lecteurs: Soyez le premier à noter !
Envie de réagir ? Donne ton avis juste en dessous !

      Laisser un commentaire

      neuf + 7 =