Girl Friends

Girl Friends
10 Note moyenne

Girlfriends : Résumé et avis de la rédaction

Résumé

Ce super manga Yuri raconte l’histoire de la jeune Mariko, une lycéenne très timide, peu sociable mais très sérieuse en cours. Elle n’a quasiment pas d’amies et participe très peu en classe.

C’est alors qu’elle rencontre Akiko, qui est à l’inverse très épanouie, ouverte aux autres et déborde d’énergie. Akiko va alors prendre en main Mariko en l’emmenant faire du shopping, lui faisant découvrir les joies de se maquiller et de s’habiller à la mode, mais pas que. En effet, c’est aussi de longues discussions entre filles qui vont amener nos deux lycéennes à découvrir un amour plus profond entre femmes…

Notre avis

L’amour ne se résume pas qu’aux sorties et au sexe. Une relation sérieuse implique de faire des efforts, des concessions, des engueulades mais c’est surtout une vraie leçon de vie que souhaite nous transmettre l’auteur.

Malgré un manque de dynamisme par moment, le manga ramène un vent de fraîcheur dans notre cœur et se lit facilement. Le graphisme est mignon et soigné, très en courbe. L’auteur aime s’attarder sur les yeux scintillants et faire rougir les pommettes des filles. Nous avons affaire à un dessin expressif avec très haut niveau de détail.

Les personnages de Girl Friends sont très attachants, possèdent des forces et des faiblesses qui les rendent craquantes. L’auteur met en avant la jeunesse et de l’inexpérience qui va avec. L’auteur prend le temps et fait doucement évoluer leur relation d’amitié avant de faire rentrer le lecteur dans leur intimité.

Girl Friends se concentre sur les deux lycéennes leur relation avec l’école, la mode, les amis et la complexité des émotions et des sentiments. Alors qu’Akiko enseigne à Mariko la mode et la confiance en soi pour l’aider à sortir de sa coquille, Mariko montre à Akiko que le travail scolaire est également important.

Girl Friends fait en sorte que chaque petite chose de la vie compte. Le récit intègre par exemple leurs intérêts et détail les conversations quotidiennes et régulières des lycéennes pour les faire vivre, les rendant plus vraies que nature.

Même si vous n’avez aucun intérêt pour le manga yuri, Girl Friends vaut la peine d’être lu pour ses personnages intéressants et son histoire réconfortante.

Conclusion

Une douce histoire d’amour de lycée remplie de petits détails de la vie créant une histoire complète, mignonne et authentique. Les personnages sont sympathiques et intéressants, chacun ayant ses propres traits et caractéristiques distinctes.

Recommandation : Lisez-le. Un des meilleurs (sinon le meilleur) manga du genre yuri.

➦ Voir tous les tomes au meilleur prix sur Amazon !


A propos du rédacteur
Camille
Camille
Passionnée de manga depuis mes années collèges et du japon en général, j'écris sur Yugimania pour vous aider à choisir vos prochains mangas, animés ou goodies. Concernant mes lectures, j'ai une préférence pour les shōnen, shōjo et yuri, mais cela ne m'empêche pas de dévorer plein d'autres mangas !
10 Note moyenne
Note de la rédaction

Notes des lecteurs: Soyez le premier à noter !
Envie de réagir ? Donne ton avis juste en dessous !

      Laisser un commentaire

      trois × 1 =